À propos de Richard Thompson

CC BY 2.0 - Image by Andy from England

Richard Thompson, né le 3 avril 1949 à Notting Hill, est un auteur-compositeur-interprète et guitariste de folk et de folk rock, de nationalité britannique.

Richard Thompson occupe la 19° place du classement des « 100 plus grands guitaristes de tous les temps » du magazine Rolling Stone, mais sa carrière d'auteur-compositeur, surtout, en fait l'un des musiciens dont l'influence fut la plus profonde et la plus durable, sur de nombreux courants musicaux contemporains. David Byrne, Elvis Costello, Michael Doucet, Los Lobos, Del McCoury, Robert Plant, Bonnie Raitt, les Pointer Sisters, REM, Jo-El Sonnier figurent parmi les artistes qui ont rencontré le succès en interprétant les chansons qu'il a écrites et composées.

La carrière de Richard Thompson débuta, à la fin des années 1960, avec le groupe Fairport Convention dont il est l'un des membres fondateurs. Elle se poursuivit au cours des années 1970 en duo avec Linda Peters, et se poursuivit en solo après leur divo…En lire plus sur Wikipedia